Caractéristiques


Les caractéristiques sont enfin implémentées dans le jeu !

Il s’agit d’un premier travail de dégrossissement des données, et il est probable qu’une partie de ces éléments soient amenés à changer. Dans cette news je vais vous parler un peu plus en détail des caractéristiques présentes. Le détail des calculs n’est pas précisé car encore sujet à modification mais les grandes lignes sont inscrites. Vous aurez également un premier aperçu in-game du panneau de caractéristiques.

Caractéristiques primaires :

Ces stats vont de 1 à 10.

  • Constitution : Influence les compétences lié au physique du personnage. Cela regroupe globalement la Force et l’Endurance du personnage.
  • Habileté : Influence sur les compétences, l’esquive, le craft.
  • Sagesse : Influence sur tous les éléments faisant appel à la magie ainsi qu’aux compétences “scientifiques”.
  • Charisme : Influence sur la relation aux PNJs, et la négociation des prix dans les boutiques.
  • Chance : Influence sur la chance du personnage.

Caractéristiques secondaires :

Directement découlé des Caractéristiques primaires :
Influence : (P) : Principale (S) : Secondaire

  • Points de vie (PdV) : Influencé par la Constitution (P) il s’agit de la quantité de points de vie possédé par le personnage.
  • Mana (Mana) : Influencé par la Sagesse(P) il s’agit de la quantité de points de mana possédé par le personnage.
  • Régénération de mana : Influencé par la Sagesse(P) il s’agit de la quantité de points de mana régénérés par seconde.
  • Expérience (Exp) : Quantité de points d’expérience nécessaires pour passer au niveau suivant.
  • Points de vie par niveau : Influencé par la Constitution (P) il s’agit de la quantité de points de vie gagné par niveau par le personnage.
  • Mana par niveau : Influencé par la Sagesse(P) il s’agit de la quantité de points de points de mana gagné à chaque niveau par le personnage.
  • Dommages de Melee : Influencé par la Constitution (P) et l’Habileté (S) cela correspond aux dommages de bases sans arme.
  • Esquive : Influencé par la l’Habileté (P), Constitution (S), Sagesse (S) et Chance (S) cela correspond aux chances d’esquiver une attaque adverse.
  • Précision : Influencé par la l’Habileté (P), Constitution (S), Sagesse (S) et Chance (S) cela correspond aux chances de toucher un adversaire.
  • Résistance physique : Influencé par la Constitution (P) cela correspond au pourcentage de réduction des dégâts physiques.
  • Résistance au feu : Influencé par la Constitution (P) et la Sagesse (S) cela correspond au pourcentage de réduction des dégâts de feu.
  • Résistance à l’eau : Influencé par la Constitution (P) et la Sagesse (S) cela correspond au pourcentage de réduction des dégâts de eau.
  • Résistance à l’air : Influencé par la Constitution (P) et la Sagesse (S) cela correspond au pourcentage de réduction des dégâts de air.
  • Résistance à la terre : Influencé par la Constitution (P) et la Sagesse (S) cela correspond au pourcentage de réduction des dégâts de terre.
  • Résistance au poison : Influencé par la Constitution (P) et la Sagesse (S) cela correspond au pourcentage de réduction des dégâts de poison.
  • Résistance à la lumière : Influencé par la Sagesse (P) et la Constitution (S) cela correspond au pourcentage de réduction des dégâts de lumière.
  • Résistance au Néant : Influencé par la Sagesse (P) et la Constitution (S) cela correspond au pourcentage de réduction des dégâts du néant.
  • Résistance aux coups critiques : Influencé par la Constitution (P) et la Chance (S) réduit le pourcentage de chance de coups critiques (Est donné en pourcentage de réduction du pourcentage de chance de coup critique adverse).
  • Chance de coups critiques : Influencé par la Chance (P) et l’Habileté (S) représente le pourcentage de chance d’infliger un coup critique.
  • Réduction de cooldown : Réduit le temps d’attente avant de pouvoir relancer une compétence. 0% initial.
  • Vol de vie : Vole le pourcentage de dégâts infligés sur l’adversaire et l’ajoute à ses points de vie. 0% initial
  • Vol de mana : Vole le pourcentage de dégâts infligés sur l’adversaire et l’ajoute à ses points de mana. 0% initial

Aptitudes :

  • Melée : Va influencer tant sur les dommages de melee que sur la précision. (Constitution (P) et l’Habileté (S))
  • 1-main : Va influencer tant sur les dommages des armes à 1 main que sur la précision de celles-ci. (Constitution (P) et l’Habileté (P))
  • 2-mains : Va influencer tant sur les dommages des armes à 2 mains que sur la précision de celles-ci. (Constitution (P) et l’Habileté (S))
  • Ambidextrie : Va influencer tant sur les dommages lors du port de 2 armes que sur la précision de celles-ci. (Constitution (S) et l’Habileté (P))
  • A distance : Va influencer tant sur les dommages lors du port d’arme à distance que sur la précision de celles-ci. (Sagesse (S) et l’Habileté (P))
  • Armes à feu : Va influencer tant sur les dommages lors du port d’arme à feuque sur la précision de celles-ci. (Sagesse (P) et l’Habileté (P))
  • Premiers secours : Permet de soigner une faible quantité de PdV, long Cooldown. (Habileté (S) et Sagesse (P))
  • Craft : Influence la qualité et les statistiques des armes. Obtenir une affixe supplémentaire sur un objet dépend également de la Chance. (Habileté (P) et Sagesse (P))
  • Désassemblage : Influence la quantité et la qualité des matériaux récupérés lors du désassemblage d’objets. (Habileté (P) et Sagesse (P))
  • Fouille : Augmente les chances de trouver des objets lors de fouille dans les containers. (Chance (P) et Habileté (S))
  • Crochetage : Augmente les chances de crocheter une serrure. (Habileté (P) et Sagesse (S))
  • Pièges : Augmente les chances de trouver et désamorcer des pièges. (Habileté (P) et Sagesse (S))
  • Discours : Augmente la capacité à échanger avec les PNJ. (Charisme (P))
  • Marchandage : Augmente la capacité à acheter à bon prix et à vendre plus cher. (Charisme (P))
  • Sortilège élémentaire : Augmente la qualité des sorts élémentaires. (Sagesse (P))
  • Poison : Augmente les effets des compétences liés au poison. (Sagesse (P))
  • Magie de lumière : Augmente la capacité des compétences liés à la lumière. (Sagesse (P))
  • Corruption du néant : Augmente la capacité des compétences liés au néant. (Sagesse (P))
  • Bénédictions : Augmente la capacité des compétences liés au au soin et aux buffs. (Sagesse (P))

Compétences :

Vont être remaniées :

Compétences: Coût en PC Prérequis Active/Passif Effet
Renforcement 30 Aucun Passive + 25 Points de vie
Concentration 30 Aucun Passive + 13 Points de Mana
Visée sûre 30 Aucun Passive + 5 en Précision
Art de la défense 30 Aucun Passive +5 % en Résistance Physique
Adroit 30 Aucun Passive + 2% en chance de coup critiques
Violent coup 10 Aucun Active Inflige 16 PdV. Dégâts Physiques.
Poings furieux 15 Violent coup Active Inflige 1,5X Dommages de mêlée.
Dégâts Physiques.
Poing transperçant 20 Poings furieux Active Inflige 1,5X dommages de mêlée en ligne droite sur deux cases.
Dégâts Physiques.
Coup habile 10 Aucun Active Inflige Dégâts de l’arme +10.
Dégâts Physiques.
Coup en croix 15 Coup habile Active Inflige Dégâts de l’arme +10 sur une croix devant le personnage.
Dégâts Physiques.
Double assaut 20 Coup habile Active Inflige 2X les dégâts de l’arme.
Dégâts Physiques.
Couteau de lancer 10 Aucun Active Réduit la précision de l’adversaire de 30% et inflige 1,1X les dégâts de l’arme.
Dégâts Physiques.
Tir constricteur 15 Couteau de lancer Active Réduit la vitesse de déplacement de l’adversaire de 25% et inflige  1,1X les dégâts de l’arme.
Dégâts Physiques.
Tir rapide 20 Couteau de lancer Active Tire 4 flèches. Infligeant 2X les dégâts de l’arme.
Pomme de pin enflammée 10 Aucun Active Inflige 10 + 2X Le niveau du joueur points de dégâts.
Dégât de feu.
Trait de glace 15 Pomme de pin enflammée Active Inflige 14 + Sagesse + Le niveau du joueur points de dégâts.
Dégât de glace.
Trait de feu 15 Pomme de pin enflammée Active Inflige 14 + Sagesse + Le niveau du joueur points de dégâts.
Dégât de feu.
Pilier de roche 20 Trait de glace &
Trait de feu
Active Invoque un pilier de roche infligeant 16 + Sagesse + Niveau points de dégâts.
Ralenti de 15% pendant 3 secondes.
Dégâts de Terre.
Eclair aveuglant 25 Pomme de pin enflammée Active Aveugle les adversaires pendant 3 s les empêchant d’attaquer.
Effet de zone.
Poison léger 25 Aucun Active Enchante l’arme avec du poison. Inflige 0,4X dégâts de l’arme sous forme de poison
en 5s sur l’adversaire. L’arme est enchantée pendant 6s. Dégâts de Poison.
Soin mineur 15 Aucun Active Soigne 12 PdV.
Effet de Lumière.
Poussée du vent 15 Aucun Active Augmente de 15% la vitesse de déplacement du joueur cible pendant 5s.
Magie de vent.
Armure de pierre 25 Poussée du vent Active Augmente de 5% la résistance physique du joueur et la résistance aux éléments de
Feu, Eau et Poison pendant 20s. Magie de Terre.

Il ne s’agit là que des premières compétences du jeu, celles dites basiques qui permettront aux joueurs de découvrir le jeu et son fonctionnement. Les informations concernant le coût en mana, les délais d’attentes (CoolDown ou CD), et les délais d’incantation (Casting), ainsi que les éléments telles que la zone d’effet et la portée vont être modifiés à la suite des différents tests et ne sont pas encore présenté.

Premier aperçu in-game de la fenêtre des caractéristiques :

 

N’hésitez pas à commenter pour donner votre avis, poser des questions ou faire des remarques sur ces nouveautés du projet !

Merci de votre intérêt pour le jeu,

Eltiael
Eltiael

2 Comments

  • Guts (#)
    August 19th, 2018

    Bonjour,
    Vous parlez du projet mais avez-vous une date pour une première version jouable? Y at’il des classes dans le jeu car je n’ai rien trouvé à ce sujet, et comment vont fonctionner les aptitudes comme le craft par rapport aux aptitudes de combats?

  • Eltiael Darmaxia (#)
    August 29th, 2018

    Bonjour Guts,

    Alors tout dépend de ce que tu appelles une première version jouable. Comme tu l’as peut être lu nous avons déjà fait un test avec une dizaine de joueurs donc techniquement c’est déjà “jouable”. Après une véritable version qui possédera toutes les fonctionnalités de base, ce n’est pas encore le cas.
    Dans l’absolu nous souhaiterions sortir une véritable démo avant fin 2018, avec bien sûr d’autres versions Alpha pour nos tests avant.

    Il n’y a cependant pas de classe dans le jeu, en fonction du set de skills on pourra ainsi jouer un rôle différent dans le groupe cela permet de plus facilement composer un groupe. De même cela évitera à un joueur de rester sur la touche sans trouver de groupe.

    Concernant les aptitudes celles de combats seront accessible via la barre de raccourcis et une touche de raccourcis également. Pour les sorts actifs cela donne lieu à un curseur qui permettra de lancer le sort ou la compétence. Concernant le craft et les aptitudes “passives” cela se fera directement en interaction avec un élément du décors. Par exemple pour un crochetage cela aura lieu en interagissant avec une porte fermée à clef par exemple.

    Si tu as d’autres questions n’hésite pas à demander, et merci pour ton intérêt pour le projet !

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